750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
18 juillet 2014

*Soupe de courgette froide et chantilly au chèvre*

Ce matin j'ai eu envie de faire une chantilly au chèvre (ne me demandez pas pourquoi...), étant donné la chaleur, une soupe froide me paraissait évident et plutôt verte que rouge pour changer. (et après sondage auprès des copines ;-) )

Cette soupe est aussi bonne chaude, donc ne pas hésitez à la refaire dans l'hiver :-)

Siphon....Mon bon siphon me feras tu des misères cette fois ci??

 

Typic (3)

 

Il vous faut pour 4 verres:

- 2 courgettes

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- 5 oignons nouveaux (les petits)

- 4 fleurs de brocoli (je triche c'est du surgelé...)

- 70gr de fromage frais (type St Morêt)

- huile d'olive

Pour la chantilly:

- 20cl de crème fleurette

- 70gr de fromage de chèvre frais (type chavroux)

- graine de sésame pour la déco

 

Pour la soupe:

Coupez les courgettes en tronçons, coupez les oignons en 4.

Dans une casserole chaude faites revenir les oignons et les courgettes 2 min dans l'huile d'olive.

Mouiller à hauteur et ajoutez le 1/2 cube de bouillon et les brocolis.

Laissez mijoter 40min.

Mixez la soupe en ajoutant le fromage frais.

Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 3h pour qu'elle soit bien froide.

 

FFrame (7)

 

Pour la chantilly:

Dans une casserole mettre la crème fraîche et le chèvre, faire chauffer tout doucement pour faire fondre le fromage, il ne doit rester aucun morceau.

ettre le liquide dans le siphon et laisser refroidir 30 min environs. Fermer le siphon, mettre la cartouche de gaz, secouer, et au frigo pour au moins 2h.

Au moment de servir:

Remplir vos verrines de soupe et mettez la chantilly par dessus, parsemez des graines de sésames sur le dessus.

Bon Appétit!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité