750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
27 février 2015

*Quiche au chèvre, lardons et miel*

La plat champion du "j'ai pas le temps, mais j'en ai marre des pâtes!!"?

La quiche vient de Lorraine, à la base c'est de la pâte, recouverte de "migaine" ( un mélange d'oeufs et de crème fraîche) et de lard.

Ajourd'hui quand on fait un quiche Lorraine on y ajoute du fromage aussi;-)

La quiche, comme la galette, la pizza,...sont des plats qui s'accomodent avec (presque ) tout.

 

Il vous faut:

- 1 pâte brisée

-  250ml de lait

- 250ml de crème

- 2 oeufs + 2 jaunes

- Sel, poivre, noix de muscade

- Une bûche de chèvre

- 120gr de lardons

- 4 c à s de miel

110

Préchauffer votre four à 180°.

Étaler la pâte dans un moule à tarte.

Recouvrir la pâte avec les lardons

Couper la bûche en tranches, et les disposer sur les lardons.

Verser le miel de façon à ce qu'il soit réparti de façon homogène.

Mélanger ensemble le lait, la crème, les oeufs et les assaisonnements

Verser cet appareil sur la tarte. 

Cuire durant 35 minutes.

111

112

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité