750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
15 juillet 2014

*Salade concombre, avocat,tomate cerise....Et compagnie!*

Dans la série salade d'été....Aujourd'hui salade idéal pour l'été du croquant (concombre, tomate),  de la douceur (mozzarella, avocat) et de la fraicheur avec la ciboulette!

 

e.FFrame (4)

 

Pour 6 personnes il vous faut:

 

-3 avocats

-300gr de tomates cerise (différentes couleurs)

-1 concombre

 

-2 boules de mozzarella

 

-1/2 botte de ciboulette

Pour la vinaigrette:

 

-8 cuillères à soupe d'huile (colza, arachide, tournesol)

-1 cuillère a soupe de vinaigre balsamique

-1 cuillère a soupe de miel (mumm)

-1 cuillère à café de moutarde.

-Sel, poivre

 

Coupez le concombre en 2 dans la longueur enlever les pépins. Couper le concombre en tranche 0,5cm d'épaisseur (meilleur pour le croquant).

Coupez les tomates en 2.

Coupez la mozzarella en cubes.

Ciselez la ciboulette.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier.

Mélangez ensemble les ingrédients de la vinaigrette.

Versez sur les légumes, mélangez...C'est prêt!!

 

Astuce:

Si vous ne servez pas cette salade dans l'immédiat laissez les noyaux d'avocat...ils empêcheront les avocats de noircir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité