750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
5 février 2015

*Saumon curry au lait de coco façon blanquette*

Le curry c'est mon copain, LE plat que je sers très souvent c'est du saumon au curry vert (ou rouge) au lait de coco (quoi???!!!! je n'ai toujours pas partagé la recette???-Promis j'y penserai)

C'est un plat qui plaît à tous (si, si, ou mes copains ne veulent pas me contrarier...).

 

49

 

Il vous faut pour 4 personnes:

-600gr de pavés de saumon

-2 branches de céleri

-1 échalote

-1 cuillère a café de curry

-20cl de lait de coco

-40cl de fumet de poisson

-Huile pour la cuisson

 

50

 

Préparez le bouillon de poisson, avec une tablette ou du fumet en poudre.


Découpez le saumon en gros cubes (j'ai découpé 5 morceaux dans chaque pavé). Il se tiendra mieux à la cuisson.

Ciselez l'échalote et coupez le céleri en petits morceaux.


Faites revenir l'ensemble 5 minutes dans un poêle avec la cuillère d'huile.
Réservez de côté.

Dans la même poêle, faites saisir rapidement le saumon avec le curry, à feu vif pour qu'il soit doré sur toutes ses faces. Réservez.

Ajoutez le lait de coco au fumet de poisson et faites frémir  pendant 5 minutes.

Remettez le saumon et les légumes, arrosez avec le jus fumet/lait de coco, et poursuivre la cuisson pendant 3 à 4 minutes.

Ne cuisez pas trop longtemps afin que le saumon reste tendre.


Servir abondamment arrosé de sauce avec du riz basmati ou thai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité