750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
3 février 2015

*Verrine betterave rouge & avocat*

La betterave, vous vous souvenez de celle en cubes avec trop de vinaigrette à la cantine? J'ai un secret....

 

La betterave en vrai c'est super bon ;-)

Je l'ai redécouvert avec de la mache et des dés de pomme en grandissant (au revoir la cantine)

Hier dans mon panier de l'AMAP, une betterave.

Heu Ok......Qu'estce que je vais en faire? Il faut la cuire ( oui je l'ai toujours acheté cuite) et aprés? 

J'ai envie de changer de la salade...Et voilà ce que ça donne ;-)

 

26

Il vous faut pour 4 personnes:

-1 avocat

-4 cuillères à soupe de crème fraîche

-½ citron jaune

-250 gr betterave rouge

-1 cuillère à café de vinaigre balsamique

-Sel, poivre

-Graines de sésame 

 

 

Mixer la chair de l’avocat avec le jus du 1/2citron. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche, saler et poivrer. Garder de côté.

 Mixer la betterave rouge avec 3 cuillères à soupe de crème.

Ajouter une cuillère à café de vinaigre balsamique. Saler et poivrer.

Mettre dans les verrines, la mousse de betterave rouge puis la crème d'avocat.

Saupoudrer de graines de sésame et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité