750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
17 février 2015

*Brioche girly aux pralines rose.*

Quand j'étais enfant, que nous allions en vacance dans le Berry chez mes grand parents, une fois par semaine le boulanger du village faisait des brioches aux pralines.

C'est resté pour mes cousines et moi un très beau souvenir.

Je crois n'en avoir jamais remangé depuis. Peu importe ce matin, j'ai eu envie d'essayer cette belle brioche girly! 

Et on ne regrette pas ;-)

 

photo 1 (10)

 

Il vous faut

- 500g de farine

- 200ml de lait tiède

- 2 œufs 

- 40g de beurre mou coupé en dés

- 60g de sucre

- 30g de flocons pour purée de pommes de terre (1 petit sachet)

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 1 cuiller à café de sel

- 250g de pralines

- 1 jaune d’œuf pour dorer

 

photo 3 (4)

 

Pour la pâte: Dans le bol du robot, mettez la farine, les flocons de purée de pomme de terre, le sucre, la levure d'un coté, le sel de l'autre.

Commencer à pétrir avec le robot. Ajouter le lait tiède, et les oeufs.

Pétrir 5 min pour avoir une pâte  qui reste en boule autour du pétrin.

Laisser reposer 1h30.

Au bout d'1h30, déposer la pâte sur un plan fariné et expulsé l'air. La laisser  tranquille 10 min.

Aujourd'hui, j'ai fait plusieurs petites brioches, mais on peut aussi en faire une seule.

2 façons:

-On mélange les pralines avec la pâte en la pétrissant à la main.

Vous formez des boules, mettre sur une plaque à pâtisserie recouvert d'un papier sulfurisé.

-Étalez la pâte avec un rouleau. Mettre les pralines sur une moitié, replier une fois et une seconde. Vous aurez ainsi des "couches" de praline au milieu de la brioche :-)

Formez les boules, les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les dorer à l'aide d'un pinceau avec du jaune d'oeuf.

Mettre au four 20-25 min que vous aurez pré chauffé à 180°

 

photo 2 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 792
Publicité