750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
3 janvier 2016

Risotto de coquillettes et petit pois

Un soir ou je cherchais un recette facile à faire....Je me suis souvenu avoir noté celle ci dans un coin pour l'essayer. 

Mon homme n'étant pas fan du vrai risotto (Oui je sais...Sacrilège...), je me suis rabattu sur celui ci.

On a adoré, c'est ultra rapide, parfait pour les petits et grand.

Merci au blog de Valérie pourcette délicieuse recette!!!

 

 

-300g de coquillettes

-1 cs d’huile d’olive

-1 échalote

-60 cl de bouillon de légume (ou d'eau si vous n'avez pas de bouillon)

-200g de lardons de poulet (ou de cochon)

-150g de petits pois frais ou surgelés (meilleurs qu'en boite et moins cher aussi)

-4 cs  de mascarpone

-Sel, poivre

-Parmesan râpé

-Persil plat haché

 

Faites revenir les lardons dans une casserole, lorsqu'ils ont rendu du gras ajouté l'échalote ciselé. Laissé coloré quelques minutes.

Ajoutez les coquillettes et remuez pour que celles ci soit bien enrobés de matière grasse. Dans un risotto avec du riz on dit: nacrée.

Ajoutez du bouillon de légumes jusqu'a ce qu'il recouvre les pâtes et laisser mijoter 10 minutes.

Remuez régulièrement, n'hésitez pas à ajouter du bouillon si l'ensemble devient sec.

Lorsque les pâtes sont cuites et le bouillon absorbé, ajouter les petits pois.

Ajoutez alors le Mascarpone, le parmesan râpée et saupoudré de persil haché.

 

Bon Ap'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité