750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
1 décembre 2014

*Tourte au Saumon et poireaux*

Par un week end, gris et pluvieux j'ai eu envie d'une tourte.

La dernière fois c'était à la viande, alors pour ce soir une tourte au saumon et au poireaux avec ma salade verte de l'AMAP:-)

 

Il vous faut:

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

-  400gr de saumon frais 

-1 bouquet d'aneth

- 3 poireaux

- 2 échalotes

- 1 oignons

- 2 oeufs

- 25cl de crème

- 10cl de lait

-Sel, poivre, noix de muscade

-1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Préchauffer votre four à 180°.

Remplir une casserole d'eau, y mettre les 3/4 de l'aneth haché et le saumon. Faites chauffer à frémissements durant 10 minutes. Coupez le feu et laissez le poisson dans l'eau encore 10 minutes.

Sortir le saumon, l'égoutter, et l'émietter.

Laver les poireaux et les émincer. Émincer l'oignon et ciseler l'échalote.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et ajouter les poireaux, les échalotes et l'oignon.

Faire cuire à feu très doux durant 30 minutes.

Dans un grand bol mélanger le lait, les oeufs, la crème, le reste de l'aneth émincé et l'assaisonnement.

Maintenant il faut foncer la pâte.

Prendre un moule à charnière (beaucoup plus facile pour "démouler" par la suite).

Étaler la 1ere pâte feuilletée. Poser le moule dessus et couper un cercle autour du moule pour avoir le dessus de la tourte. Garder de côté.

Mettre la 2ème pâte dans le fond du moule (mettre du papier sulfurisé sur les parois)

Recouvrir le fond de la tarte avec les poireaux, mettre le saumon en dessus et finir avec l'appareil liquide.

Couvrir le cercle de pâte coupé précédemment.

Rabattre les bord de la pâte du fond pour "fermer" la tourte.

Battre l'oeuf de la dorure et dorer le dessus de la tourte.

Enfourner 40 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité