750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
9 mai 2015

Lasagnes aux 2 saumons et épinards

Ça fait un bout de temps que j'ai envie de de faire des lasagnes au saumon, mais à chaque fois, mes pâtes ne ne sont pas assez cuites. Alors cette fois  j'ai utilisé des lasagnes fraîches...La cuisson des pâtes étaient parfaite!

J'étais envieuse des lasagnes qu'on voit en photo "qui se tiennent" ou on voit bien les étages....Et bien voilà, je fais partie du club!

J'ai utlisé du saumon frais et du saumon fumé. A la place de la béchamel (que je trouve trop lourde), j'utilise un mélange de mascarpone, crème et oeufs.

(pas léger du tout sur les hanches, mais en texture oui)

 

Il vous faut:

-Un sachet de pâte fraiche a Lasagne Herta (ou 15 feuille sèche que vous devez cuire en amont)

-200gr de saumon fumé

-500gr de pavé de saumon (frais c'est meilleurs)

-250gr d'épinard

-250gr de Mascarpone

 -2 oeufs

-Sel, poivre

-1 càc de paprika doux

-1/2 bouquetd'aneth

-1 oignon émincé

146

Dans une casserole, faites fondre les épinards avec un peu d'huile.

Si vous utilisez des épinard surgelée, faites évaporer un maximum d'eau.

Dans une sauteuse, faites revenir avec un filet d'huile l'oignon émincée.

Ajoutez le saumon que vous aurez coupé en dés. Mélangez, salé, poivré, ajoutez le paprika, et l'aneth haché.

Laissez cuire quelques minutes.

Dans un saladier mélangez les oeufs, la mascarpone, la crème et de l'assaissonement.

Badigeonnez le fond de votre plat de deux cuillères à soupe d’appareil à mascarpone. Bien étaler. Disposez dessus trois feuilles de lasagne. Sur ces feuilles, y posez la moitié du saumon cuit et la moitié du saumon fumé. Versez dessus un tiers de l’appareil à mascarpone.

Posez une deuxième couche de feuilles. Tartinez-les de la moitié des épinards.

Posez une troisième couche de feuilles. Posez le reste de saumon cuit et le reste de saumon fumé. Versez le deuxième tiers de l’appareil à mascarpone.

Posez une quatrième couche de feuilles de lasagne, que vous badigeonnerez d’épinards à la crème.

Couvrir d’une cinquième couche de feuilles de lasagnes et couvrez-les du dernier tiers d’appareil à mascarpone. Vous pouvez soupoudrer de gruyère (ou pas ;-) )

Faites cuires 30 minutes à 160°

 

145

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que ça doit être bon!
C
Un régal cette version !!
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité