750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
1 juillet 2014

*Cake aux poires et patates douces*

Je ne sais pas d'où m'est venu l'idée de mettre de la patate douce dans un cake, mais le résultat est intéressant...

 

Il vous faut:

 

- 2 poires
- 1 patate douce (de taille moyenne)
- 200 g de farine
- 150 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- 2 cuilleres à soupe de fromage blanc
- 10 cl de lait

 

Eplucher et couper en cubes la patate douce. La faire cuire dans l'eau bouillante environ 10 min.

Dans un saladier mettre la farine et la levure.

Dans un autre saladier, mélanger le sucre, les oeufs, le lait, le fromage blanc.

Lorsque le mélange est bien lisse, l'ajouter à la farine.

Couper les  poires en cubes et les ajouter à la préparation.

Egoutter les patates douces et les rajouter également à la préparation.

Mettre la pâte dans un moule a cake beurré, dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

Cuire 30 à 35 min (surveiller).

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 792
Publicité