750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
23 décembre 2013

*Truffes au caramel beurre sal*é

Noël ses repas, ses cadeaux, ses réunions de famille, ses crises d'estomac,....Allez hop une recette de truffes qui change de l'ordinaire :-)

 

 

 

Il vous faut:

 - 180 g de sucre
- 50 g de beurre demi sel
- 25 cl de crème fraîche épaisse NON allégée
- 300 g de chocolat noir pâtissier
- 180 g de chocolat au lait
- 200 g de cacao en poudre non sucré

 

Faire  un caramel avec le sucre et  l'eau.

Faire bouillir la crème. 

Lorsque celui est caramélisé, ajouter le beurre.

Verser la crème dans le mélange caramel-beurre salé sans cesser de remuer. 


Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux jusqu'à obtenir une crème lisse et brillante. 

Verser dans un saladier. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures. 

Prélever une cuillère de pâte et façonner une petite truffe. Rouler la truffe dans le chocolat. 

Travailler vite pour que le chocolat ne fonde pas. 

Conserver au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité