750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
1 novembre 2014

*Panna Cotta à la tomate et Basilic*

J'ai fait cette recette cet été, durant la belle saison des tomates, parfaite en verrine pour l'apéro, on peut le faire à l'avance c'est très frais!

J'ai vu cette recette dans le magazine saveur.....mais je l'ai un peu modifiée :-)

La panna cotta....Encore une recette que l'on peut aromatiser à l'infini...j'adore!! Sucrée, salée, fruits, légumes, chocolat,...

Pour cette recette j'ai utilisé de l'agar agar, la feuille de gélatine peut aussi faire l'affaire.

Pour la compotée de tomates vous pouvez également utiliser cette recette qui est parfaite pour cette préparation!

Typic (83)

Il vous faut pour 6 personnes:

- 4 grosses tomates (prenez une variété qui a du goût, de la coeur de boeuf par exemple)

- 1 c à s de sucre brun

- 10 feuilles de basilic

- 1 échalote

- 40cl de crème fleurette

- 1 sachet d'agar agar (soit 2 gr)

- Huile d'olive

- Sel, poivre

 

 

Monder vos tomates: Plonger les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante pour retirer la peau.

Couper les tomates en dés, ciseler l'échalote.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les échalotes,le basilic, les tomates, le vinaigre et le sucre.

Laisser compoter 20 min.

Récupérer la moitié de la préparation et la mettre dans le fond des verrines.

Mixer la seconde moitié des tomates avec la crème.

Dans une casserole, faites chauffer la crème (qui est mixée avec les tomates), ajouter l'agar agar. Faites cuire 2 minutes sans cesser de remuer.

Verser la crème dans les verrines, laisser refroidir et placez les au frigo.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité