750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
19 mars 2015

*Pâte à Pizza au basilic*

Ce soir j'ai besoin d'un repas rapide à préparer, simple, mais pas des "pâtes carbo" quand même (quoi que je ne discute pas sur la qualité de bonne Carbonara), tiens voilà que ça me donne envie...

Mon choix se porte sur une Pizza, je fais la pâte cet après midi, je pars à ma réunion, et quand je rentre on fait un atelier convivialité.

Comme le frigo est vide, l'homme est envoyé  à la supérette chercher de quoi la garnir:

- Je prends quoiiiiiii?

- Prend ce qui te fait plaisir! (mince une pizza aux rillettes c'est pas top...)

Mais non, je suis mauvaise langue, nous voici donc avec une pizza chèvre, lardons, miel, crème et l'autre, tomate, mozza, jambon.

Parfait, environ 1 min pour étaler la pâte et 2 min pour la garnir, nous voici à attendre en prenant l'apéro.

 

9

Il vous faut (pour 3 belles pizzas de 4 personnes):

- 700gr de farine

- 2 sachets de levure de boulanger ( de la déshydratée, sinon demander à votre boulanger)

- 3 c à c de sel fin

- 6 c à s d'huile d'olive

- 50cl d'eau tiède

- 2 c à s de basilic hâché 

- Farine pour étaler

 

Dans la cuve du robot, mettez la farine, le sel d'un coté, la levure de l'autre. Ajoutez l'huile d'olive et le basilic.

Commencer à pétrir la pâte au robot, ajoutez l'eau. 

Pétrir jusqu'a ce que la pâte forme une boule qui se détache des parois.

Laisser reposer 1h dans un endroit tiède (pas loin d'un four par exemple).

Sou poudrez votre plan de farine, étalez la pâte, retravaillez là. Séparez la en plusieurs boule (3 pizza chez nous)

Étalez et c'est prêt à garnir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité