750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
9 décembre 2013

*Ile flottante (inratable) sur crème anglaise au Carambar*

J'ai eu en cadeau un bouquin avec plein de recettes à base de Carambar, Mars,.....J'avais pas osé jusqu'ici....Mais Samedi je me suis lancée et le résultat est pas mal, moins écoeurant que ce que je pensais.

 

Il vous faut pour les îles:

- 6  blancs d'oeufs

- 5 0g de sucre

Il vous faut pour la crème anglaise Carambar:

- 1/2L de lait

-100 gr de sucre

- 4 jaunes d'oeufs

- 7 Carambars

 

 

Pour la crème:

Dans une casserole mettre le lait et les Carambars, laisser fondre à feu très doux afin que le lait ne bout pas et que les Carambar puissent fondre.

Durant ce temps: mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre (blanchir)

Lorsque les Carambars sont fondus, verser le lait sur le mélange jaune,sucre, mélanger bien.

Remettre dans la casserole et sur le feu TRES doux, mélanger en continue en formant des 8 avec la spatule jusqu'a ce que le mélange "nappe" la spatule. (créme onctueuse, mais liquide). Stopper la cuisson en versant la crème dans un récipient. 

Laisser refroidir et garder au frigo jusqu'à utilisation.

Pour les îles:

Ultra easy!!!! (au micro onde)

Monter les blancs en neige, en ajoutant au fur et à mesure le sucre.

Remplir des tasses à thé des oeufs montés (4)

Mettre 30 sec micro onde puissance max.

Ouvrir la porte du micro onde. (ça fait comme un soufflé qui retombe)

Remettre 40 sec au micro onde.

Verser sur un papier absorbant, ou directement dans les bols à dessert.

Laisser refroidir.

Ajouter la crème anglaise et voilà!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité