750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
11 octobre 2014

*Panna Cotta au chocolat blanc*

Dans la famille des desserts vite fait, je demande la panna cotta.

Une fois qu'on se lance c'est un dessert facile et qu'on peut aromatiser à l'infini!

Aujourd'hui c'est au chocolat.

1 fois sur 2 j'utilise de l'agar agar (et sinon des feuilles de gélatine), il vient du japon, il est obtenu à partir d'algues rouges.

Typic (62)

Pour 4 personnes il vous faut:

- 30cl de crème entière liquide

- 45cl de lait demi-écrémé

- 180gr de chocolat blanc

- 2gr d'agar agar, soit 1 sachet

Faites fondre le chocolat blanc dans le lait et la crème.

Quand le chocolat est fondu, ajouter l'agar agar, laisser frémir 2 minutes en remuant.

Verser la panna cotta dans des ramequins/verrines. Laisser refroidir à température ambiante.

Réserver au frais pendant 3h (pour ma part je les fais la veille pour le lendemain)

J'ajoute des framboises sur le dessus en déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité