750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
29 juillet 2014

*Taboulé de légumes verts et oeufs mollets*

Je vous avais promis de bonne salade pour l'été, celle ci change de mon habitude, du vert, du vert et du vert :-)

J'utilise du quinoa, qui ne contient pas de gluten, donc pensez-y si vous suivez un régime sans gluten.

FFrame (10)

-200 gr de quinoa

-100 gr de haricots verts

-100 gr de haricots plast

-100 gr de petits pois

-50 gr concombre

-5 oeufs

-1 c à s d'huile de tournesol

-1 c à s d'huile d'olive

- 1 c à s de moutarde

-2 c à s de vinaigre de Xéres

-1 gousse d'ail

-Sel, poivre

Rincez le quinoa dans une passoire, sous l'eau froide. Mettez le dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau froide. Salez, portez à ébullition, laissez cuire 7 à 8 minutes sur feu moyen.

Éteignez le feu et laissez gonfler 15 minutes environ.

Faites cuire les haricots verts et les haricots plats pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Faites de même avec les petits pois. Égouttez les et rafraîchissez-les rapidement sous l'eau très froide.

Coupez les haricots en morceaux. Épluchez et coupez le concombre en petits cubes.

Dans un petit mixer mettez la moutarde, l'huile de tournesol, le jaune d'oeuf, le vinaigre, sel, poivre, et la gousse d'ail hachée. Mixez pour avoir la sauce.

Égouttez et rafraîchissez le quinoa dans une passoire sous l'eau froide. Mélangez-le avec les légumes et l'huile d'olive, placez au moins 2h au frais.

Faites cuire les 4 oeufs, 5 min, dans l'eau bouillante salée .Égouttez les, passez les sous l'eau froide, puis écalez-les délicatement.

Servez le taboulé avec les oeufs mollets et la sauce.

 

 

Typic (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité