750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
6 novembre 2015

Meringue à la française

Il existe plusieurs recette de meringue (Italienne, française, Suisse.....)

Celle ci est la plus simple (a mon avis). 

Vous l'a connaissez ce sont les meringues que vous trouvez en boulangerie qui craquent et en mettent partout!!

La recette est facile, j'utilise le nombre de blanc que j'ai sous la main:

Sachant que 1 blanc = 60gr de sucre

(1 blanc fait environs 30gr, je vous dis ça car de mon coté j'ai un pot a blanc dans le frigo, et je sais plus combien j'en ai le moment ou je les utilise)

 

173

Conseils:

Les blanc doivent être a température ambiante (Les laisser plusieurs heures horsdu frigo avant l'utilisation)

Avec des oeufs "moins frais" c'est encore mieux

Utiliser un grand récipients a bord haut, et le batteur....S'impose!!

 

175

Mettre les blancs dans le bol de batteur, ajouter 1 pincée de sel.

Commencer à battre doucement, de plus en plus vite.

Lorsque les blancs sont monté, ajoutez (sans arrêtez le batteur) le sucre en pluie.

La meringue est prête!!

Allumez votre four a 100°

Recouvrir la plaque du four avec un papier sulfurisé.

"Couchez" les meringues.

Soit avec une poche a douille (jetable c'est bien plus pratique), ou à la petite cuillère.

Elles doivent faire la même taille pour une cuisson bien homogène.

Enfournez durant 45 minutes à 1H15...Tout dépend de votre four, le mien est a gaz c'est un calvaire, je l'ouvre le referme toute les 20 minutes....

Les meringues doivent rester blanches.

En fin de cuisson les laisser refroidir et les garder dans une boite bien hermétique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité