750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
15 septembre 2015

Velouté de potimarron

Quand je regarde par la fenêtre, je me dis que l'été est bien finit, il pleut depuis ce matin.

Avec un temps comme ça c'est le retour en force des soupes ;-)

Et pour aujourd'hui j'ai choisi un velouté, la texture est parfaite et le gout...Mummmmm je ne m'en lasse pas.

Simple, mais divinement bon,.....Velouté au potimarron.

 

Il vous faut pour 4 personnes:

-1 potimarron

-1 poireau

-50gr de farine

-50gr de beurre

-1L et demie de bouillon de légumes (bien chaud!)

-1 jaune d'oeuf

-Sel

 

Épluchez et coupez le potimarron en cube.

Émincez le poireau.

Dans une marmite faites fondre le beurre et ajouter les poireaux afin de les faires suer.

Ajouter la farine, mélanger bien pour former un roux.

Ajoutez une louche de bouillon en mélangeant jusqu'a ce que le roux soit bien absorbé.

Détendez en ajoutant le reste du bouillon.

Ajoutez les cubes de potimarron.

Laisser cuire 45 minutes.

Battez le jaune en omelette ajouter le et mixez le velouté.

Bonne Appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité