750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
31 mars 2015

*Le Carrot cake de Julie Andrieu*

Quoi de meilleur qu'un savoureux carottes cake?

Tant qu'on n'a pas essayé on se dit...des carottes dans un gâteau, pourquoi pas des courgettes (on en reparlera d'ailleurs...), et un jour de faiblesse psychologique...vous y êtes... et là, vous goûtez...Et là vous vous dites...Mais pourquoi j'ai pas essayé plus tôt??? (surtout si vous goùtez celui de chez Starbucks...qui coûte un bras)

 

Quand on fait des recherches sur internet on tombe souvent sur celui de Julie Andrieu. Ça tombe bien j'ai un de ses livres et....elle y est!

Dans la recette de Julie ( et du carrot cake en général) il y a un glaçage. Je n'ai pas eu le temps de le faire (dimanche soir à 23h j'ai eu la flemme...j'avoue). Là encore, on trouve beaucoup de recettes. 

J'ai essayé plusieurs recettes, celle ci est dans mon top 3 (je n'oublie pas de vous partager les autres très bientôt;-)

 

MLK

Il vous faut: 

-350 gr de carottes

-120 gr de beurre mou

-140 gr de sucre vergeoise

-Le zeste d'une demi-orange (non traitée)

-3 oeufs

-50 gr de poudre d'amandes

-1/2 c à c de cannelle

-15 gr de gingembre râpé frais

-200 gr de farine

-100 gr de noix ou 50gr de pavot (Coupable votre honneur,j'ai mis les 2)

 

130

Préchauffez le four à 160° et beurrez un moule à cake (pour moi un moule silicone sans beurre...parfait)

Pelez et râpez les carottes. Pressez les dans un torchon propre pour les vider de leur eau.

Dans un saladier (au mixeur avec le fouet chez moi), mélangez le beurre mou avec la vergeoise, les épices et le sel.

 

131

 

Fouettez pendant 3 minutes. Ajoutez le zeste d'orange hâchés, les oeufs un à un en fouettant entre chaque ajout, la poudre d'amandes puis la farine qui a été tamisée avec la levure.

(j'ai un peu modifié car dans la recette initiale, ils disent de mettre les épices-que j'avais déjà mises puisque c'est demandé plus tôt dans la recette)

En mélangeant avec une cuillère en bois on ajoute les noix, le pavot et les carottes râpées.

Versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire 1h.

 

132

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité