750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
21 mars 2015

*Dips d'oignons caramelisés*

Le dip, c'est le truc ou tu trempes le machin chose ;-)

Les dips viennent des US, lors des piques nique, on emmène des bâtonnets ou morceaux de légumes crus (carottes, céleris, concombres, choux fleur, champignons,...) qu'on trempe dans des sauces.

Chez nos cousins québécois, c'est la trempette.

Il y a les classiques: sauce mayo, sauce cocktail, sauce yaourt,...

Et comme c'est un apéro que je sers souvent, je dois me renouveler :-)

Aujourd'hui, je vous propose un dip aux oignons (à tomber par terre, si si, si ce n'est pas le cas tu es bizarre... ^^)

Il est encore meilleur en le faisan la veille, mais si tu ne résistes pas....C'est bon aussi:-)

 

121

 

Il vous faut:

- 3 oignons (AMAP)

-5 c à s d'huile d'olive

-160 gr de cream cheese (St Moret, Philidelphia)

- 2 c à s de crème épaisse

-1 c à c d'herbes de Provence

- 2 c à s de Worcestershire sauce

 

Émincez les oignons, les mettre dans un plat allant au four avecl'huile d'olive, le plat doit être assez grand pour que les oignons forment une couche assez fine. 

Couvrir de papier alu, mettre au four à 180° durant 1h-1h20, en mélangeant de temps en temps.

Les sortir de four et les laisser refroidir.

Mélanger le cream cheese, les herbes, la crème, la Worcestershire sauce avec les oignons.

Garder au frigo toute une nuit...Et là....

 

120

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop tentant, je vais essayer dès demain!
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité