750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
5 mars 2015

*Risotto aux asperges*

Le risotto vient du nord de l'Italie. Ce n'est pas le 1er risotto que je vous propose...Et certainement pas le dernier!

Malgré ce qu'on pense c'est très facile à faire et parfait pour un soir de semaine.

 

116

Il vous faut:

-1 botte d'asperges vertes

-300gr de riz Arborio

-20cl de vin blanc sec

-1 oignon

-1L de bouillon de volaille ou légumes

-100gr de parmesan râpé

-Sel, poivre

-1 noix de beurre

 

115

Faites cuire les asperges 4 minutes à la cocotte minute, ou à l'eau c'est bien aussi;-) Elles doivent rester un peu ferme.

Coupez la tête (pour la déco)

Coupez en rondelles le reste des asperges.

Émincez l'oignon.

Dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez les oignons. Faites les dorer quelquez minutes.

Ajoutez le riz, bien mélanger. Le riz va "nacré", il va devenir translucide. Ajoutez le vin blanc, faites réduire. 

Ajoutez les rondelles d'asperges.

Ajoutez une louche de bouillon chaud; lorsque le liquide est absorbé, ajoutez une autre louche.

Lorsque vous avez utilisé tout le bouillon, ajouter le parmesan et mélanger.

Servez votre risotto, décoré avec les têtes d'asperges.

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité