750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
1 mars 2015

*Banana bread façon Martha Stewart*

Martha Stewart est une femme d'affaires américaine et une personnalité de la télévision.

Je cherchais depuis longtemps une recette de banana bread, une recette version US, du style qu'on trouve chez Starbuck. 

Pendant mes recherches, peu à peu je revenais vers "Martha Stewart", j'ai trouvé beaucoup de dérivés, j'ai donc moi aussi modifié la version originale.

J'y ai découvert l'huile de noix de coco, c'est tout mou (en texture ça s'approche de l'huile de confit de canard durcie), facile à utiliser. J'en ai trouvé à Monoprix, mais il y en a dans les épicerie bio.

Vous pouvez le faire en version grand cake, pour cette fois ci j'ai préféré le faire en moule individuel.

 

66

89

 

Il vous faut:

-200g de farine

-150g de sucre

-100g d'huile de coco (magasin bio/diététique)

-1 cuillère à café de bicarbonate de sodium 

-1 pincée de sel   

-1 cuillère à café d'extrait de vanille

-2 oeufs

-2 yaourts entiers

-3 bananes bien mûres

 

 

1

 

12

 

 

Travaillez l'huile de coco (éventuellement ramollie au micro-ondes à 600W pendant 30 secondes) avec le sucre. Incorporez les oeufs et la vanille puis battez la préparation pour qu'elle soit mousseuse.

Ajoutez la farine, le bicarbonate et le sel.

Délayez avec les yaourts.

 Ecrasez les bananes bien mûres puis les incorporer à la pâte avec la noix de coco râpée. 

Versez la pâte dans les moules.

Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes environ (50 minutes environ pour un grand cake).

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau. 

 

 

48

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité