750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
11 février 2015

*Boudin blanc au cidre et aux pommes...qui changent*

En période de fête le boudin blanc se mange tout seul juste à la poêle. Mais c'est trop simple, pas d'originalité...Alors voilà, ça change et c'est bon!

 

Typic3

 

Il vous faut pour 4 personnes:

- 4 boudins blancs

- 2 c à s de vinaigre de cidre

- 50gr de beurre

- 3 pommes

- 20cl de cidre

- 20cl de crème fraîche

- Sel, poivre, huile

 

Épluchez et coupez les pommes en dés. Faites les revenir dans la moitié du beurre, les faire compoter à feu doux durant 15 minutes. Ajoutez le vinaigre de cidre et laisser à nouveau mijoter 15 minutes.

Versez le cidre dans une casserole, le faire chauffer. Lorsqu'il a réduit de moitié ajoutez la crème et assaisonnez.

Ôtez la peau des boudins blancs et coupez les en grosses rondelles.

Les faire cuire dans une poêle avec le beurre et l'huile.

Dressez vos assiettes:

Compote de pommes, des rondelles de boudin; arrosez avec la sauce au cidre. Servez avec un riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité