750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
1 février 2015

*Crêpe*

Parce que demain c'est la Chandeleur, parce que c'est dimanche et qu'il fait un temps à rester chez soi, parce que j'ai du lait et des oeufs à ne plus savoir qu'en faire, parce que j'ai un pot de Nutella qui s'ennuie dans la placard, parce que je suis bretonne et que je le revendique,....

Soyons honnête toutes ces excuses ne sont pas valables, aujourd'hui c'est crêpe, parce qu'on adore ça à  la maison et point!!

 

47

Pour une dizaine de crêpes:

 

- 2 œufs

- 200g de farine

- 50g de maïzéna

- 60cl de lait tiède

- 1 cuillère à café d'huile neutre

- 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Mettre tous les ingrédients ensemble, sauf l'huile dans un saladier ;

Remuer à l'aide d'un fouet ;

Ajouter la cuillère à café d'huile ;

Laisser reposer au moins 30mn ;

Si vous n'avez pas le temps de laisser reposer, ajouter du lait chaud.

Si la pâte est trop épaisse à votre goût, ajouter de l'eau avant de faire cuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité