750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
19 janvier 2015

*Gratin Dauphinois*

Cette fois ci, je fais le "vrai" gratin Dauphinois. Celui avec seulement du lait et de la crème. Pas d'oeuf, pas de fromage (sinon il devient Savoyard....Mais c'est une autre recette)

 

13

Il vous faut pour 6 personnes:

- 1,5kg de pomms de terre

- 100gr de beurre

- 3 gousses d'ail 

- 30cl de crème entière

- 1l de lait

- Sel, poivre, muscade

 

10

 Epluchez les pommes de terre, les laver, les émincer (rondelles assez fines), ne pas les passer sous l'eau après les avoir coupées (l'amidon s'éliminerait et le gratin manquerait de liaison).


Faites bouillir le lait avec ail, sel, poivre et muscade .


- Jetez les pommes de terre émincées dans ce lait assaisonné bouillant, laisser cuire une dizaine de minutes (attention cette préparation à tendance à “ attacher ”).


- Mettre dans un plat à gratin beurré, verser la crème dessus, disposer le beurre en petites parcelles et mettre à four doux (thermostat 6) pendant 45 minutes à 1 heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est tellment bon!
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité