750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
15 janvier 2015

*Pain d'épices*

1er pain d'épices...le début d'une grande histoire je pense :-)

 

6

 

7

 

Il vous faut:

- 250gr de miel

- 250gr de farine

- 100gr de sucre glace

- 1 sachet de levure chimique

- 1 1/2 c à c de muscade rapée

- 3  c à c de 4 épices

- 1 c à c de gingembre

- 1 c à c de canelle

- 10 cl de lait

- 2 oeufs

 

Préchauffez le four à th.5/6 (160°C).

Faites chauffer le miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur la farine mélangée à la levure chimique, le sucre, la muscade râpée, la cannelle, le 4 épices et le gingembre.

En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit les oeufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.

Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1 heure à 1h15.

Démoulez le pain d'épices lorsqu'il est totalement refroidi.

Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster.

Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

 

11

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité