750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
15 décembre 2014

*Mon 1er boeuf Bourguignon*

Les plats en sauce comme ça, je ne suis pas fan.....sauf une blanquette et alors je tuerai (façon de parler hein) pour un boeuf carottes!

Je cherchais un plat d'hiver, qui réchauffe, qui mijote tranquillement, j'ai pensé à un boeuf bourguignon.....Un méga classique de nos grands mères, mais que je n'ai jamais fait.

Je me suis lancée ce soir, je ne regrette pas! Je l'ai accompagné d'une purée de pommes de terre maison et franchement un régal.

 

Il vous faut pour 6 personnes:

- 1 kg de boeuf (demander au boucher de la viande à Bourguignon ;-) )

- 3 carottes

- 150gr de lardons

- 1 oignon

- 10 oignons grelots

- 1 bouteille de vin rouge (Évitez la Villageoise quand même, on trouve du vin très correct à 2-3€)

- 10 champignons de Paris

- 1 bouquet garni

- 2 c à s de farine

 

On s'occupe des légumes:

       - Émincez l'oignon (pas les oignons grelots)

       - Épluchez les oignons grelots

       - Épluchez et coupez les carottes en rondelles

       -Lavez et coupez les champignons en 4 (6, s'ils sont gros)

 

Dans une marmite, faites chauffer du beurre, y mettre les oignons (ceux émincés) et les lardons.

Ajoutez la viande pour la saisir. Quand elle commence a prendre de la couleur ajoutez la farine. Bien mélanger (c'est ce qui va donner de l'épaisseur à la sauce)

Mouillez avec le vin rouge.

Ajoutez les carottes, les oignons grelots, les champignons, le bouquet garni et assaisonnez. Laissez cuire tranquillement, 2-3h.

Et régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité