750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
25 novembre 2014

*Paillasson de Pommes de terre*

La patate....C'est pas que je ne l' aime pas, mais avec elle j'ai pas d'idée, pourtant on en fait tellement de choses avec: purée, gratinée, sautée, farcie,....

Alors ce soir, je me motive car dans mon panier de l'Amap j'ai 800gr de pommes de terre...(et j'ai déjà fait une purée en début de semaine...)

Ce soir c'est une version râpée, en paillasson, dédicace à mon frère qui faisait cette recette à la perfection ;-)

 

Typic (94)

Il vous faut pour 4 personnes :

- 800gr de pommes de terre

-3 oeufs

-Sel, poivre

 

Typic (97)

Epluchez les pommes de terre, lavez les et bien les essuyer.

Les raper.

Dans un saladier, rassemblez les pommes de terre rapées, les oeufs, sel et poivre. Mélangez avec les mains.

Dans une poele faites chauffer de l'huile.

Formez des galettes, le plus plate possible pour que la cuisson soit uniforme.

Faites cuire 4 minutes sur chaque face.

En fin de cuisson, les laissez reposer quelques secondes sur du papier absorbant.

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité