750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
5 novembre 2014

*Ma salade d'hiver de l'AMAP*

Cela fait 2 mois que chaque Vendredi je vais chercher mes légumes à l'AMAP, c'est bio, l'argent va directement au producteur, pour les purées de mon bébé c'est idéal ;-)

Cette semaine, je me suis retrouvée avec du choux chinois, de la betterave, des carottes (et bien d'autre chose)

Mon choix s'est porté sur une salade bien croquante avec un oeuf mollet.

C'est simple et efficace :-)

 

Typic (90)

Il vous faut pour 4 personnes:

- 1/4 de choux chinois

- 3 carottse

- 1 grosse betterave

- 4 oeufs

 

Éplucher et râper les carottes.

Couper les betteraves en dés.

Couper le choux chinois en lamelle.

Mettre les légumes dans un saladier. Ajoutez la vinaigrette (huile, vinaigre de framboise, sel, poivre et moutarde)

Faites chauffer de l'eau, lorsqu'elle frémit, mettez les oeufs, laisser cuire à frémissement durant 6 minutes.

Mettre la casserole sous l'eau froide.

Écaler les oeufs.

Répartissez la salade dans 4 assiettes et poser un oeuf dans chaque assiette au sommet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité