750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
27 octobre 2014

*Confit de figues*

Au marché, j'ai acheté 3kg de figues pour 8€, certes elles sont bien avancées et donc "compote", mais en cherchant un peu j'en garde un peu pour faire du confit de figues. Idéal (à mon avis) avec du fois gras, mais il est un peu tôt (ou rien à fêter en ce moment), alors le confit de figues se mangera avec du fromage de chèvre par exemple...

Typic (81)

Il vous faut:

-10 figues

-1 c à c de vinaigre de framboises

- 150gr de sucre

- 1/2 citron

- Sel, poivre

Typic (80)

Coupez les figues grossièrement.

Dans une casserole faites chauffer le sucre, le vinaigre et le citron.

Lorsque le sucre est fondu ajoutez les figues.

Salez et poivrez.

Laissez mijoter une bonne demi heure en remuant.

Quand les figues sont ramollies (dans mon cas elles l'étaient avant le début de la recette) écrasez les pour obtenir un mélange homogène.

Se conserve 1 semaine au frigo ou plus dans une bocal hermétique.

Bonne "dégustation"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité