750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
27 septembre 2014

*Tiramisu framboises et chocolat blanc*

Il y a eu débat en fin d'année dernière concernant le Tiramisu. Les Italiens veulent que le Tiramisu soit un AOP (Appellation d'origine protégée), car un tiramisu c'est au café....

Ils en ont marre des tiramisu façon worldwild (chocolat, fraise, spéculos,....). Donc pour le moment je peux appeler mon dessert encore Tiramisu mais peut être pas pour longtemps....

 

Typic (48)

 

Il vous faut pour 6 personnes:

- 250 gr de Mascarpone

- 3 jaunes d'oeufs

- 4 blancs d'oeufs

- 450 gr de framboises

- 80 gr de sucre

- 14 gâteaux à la cuillère (environs ;-) )

- 150 gr de coulis de fraises, ou purée

- 1 c à  c de cacao

 

Typic (47)

 

Dans un récipient, battre les jaunes, le sucre avec le mascarpone.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro onde, le mélanger à la préparation  précédente.

Avec le batteur monter les blancs en neige.

Incorporer délicatement les blancs au mélange de mascarpone.

Pour le coulis de fraises, je prends 150 gr de fraises que je mixe, sans ajout de sucre ou citron. Je le congèle dans des petits pots comme ça j'ai du "fait maison" toute l'année.

Tremper les  biscuits juste quelques secondes dans la purée de fraises.

Mettre une couche de crème mascarpone, et recouvrir la crème de framboises (garder quelques framboises pour la déco). Remettre une couche de gâteau trempés et finir par la crème mascarpone.

Mettre au frigo au moins 4h. .

Décorer avec des framboises et des copeaux de chocolat blanc.

 

Typic (45)

 

 

Typic (41)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est un de mes desserts préférés. l'association framboise chocolat blanc une tuerie !
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité