750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
25 septembre 2014

*Poulet au lait de coco, citronnelle et gingembre*

Un petit goût d'asie en attendant d'y aller....

 

Il vous faut pour 4 personnes:

- 4 escalopes de poulet

- 40cl de lait de coco

- 1/2 l d'eau

- 1 oignon

- 2 tiges de citronelle (pour ce soir Picard a été mon allié)

- gingembre frais (la grosseur d'une noix)

- 50 gr de noix de cajou

- 1 boîte de pousses de bambou

- quelques brins de persil

-1 filet d'huile d'olive

 

photo (10)

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec la citronnelle durant 10 min pour avoir une infusion.

Éplucher et émincer l'oignon.

Couper le poulet en lamelles.

Dans une poêle, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter le poulet, le gingembre émincé.

Faire revenir à feu vif pendant 10 min.

Saler.

Ajouter l'infusion de citronnelle, couvrez et laissez mijoter 20minutes.

Ajoutez le lait de coco, laisser mijoter 7 minutes.

Servir avec un riz blanc parsemé de noix de cajou et persil frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il me tente bien, ce plat délicieusement exotique!
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité