750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
19 septembre 2014

*Filet de bœuf en croûte...parce que c'est la recette préférée de mon homme *

Je crois que tout est dans le titre....

Dans cette recette, j'utilise une crêpe entre le filet de boeuf et la pâte feuilletée.

Lorsque pendant la cuisson la viande rend du jus, il est absorbé par la crêpe qui ne se sent pas du tout et le dessous du filet en croûte n'est pas "trempé"

Voilà mon astuce!

 

photo (9)

 

Il vous faut pour 6 personnes.

- un beau filet de boeuf de 1kg

- 2 pâtes feuilletées

- 2 crêpes (ici je n'avais pas de crêpe donc c'était galette de blé noir)

- 200 gr de champignons de Paris frais

- 1 jaune d'oeuf.

- 1 c à s de lait

- 1 c à s d'huile

 

FFrame (25)

 

Préchauffez votre four à 180°

Lavez et émincez les champignons. Les faire revenir avec une noix de beurre 15 minutes à la poêle...Pour faire une poêlée de champignons!

Lorsque les champignons sont cuits, transvasez-les dans un récipient. Dans la même poêle, remettez une noix de beurre et faites "rissoler" votre filet de boeuf sur chaque face. Il ne doit pas cuire, mais il doit y avoir "croûte" afin qu'il tienne bien ensuite.

Réservez le filet de boeuf.

Étalez une pâte feuilletée, posez une crêpe ou galette dessus, au centre en longueur ajoutez les champignons...Exactement comme sur la photo :-)

Posez l'autre crêpe/galette sur le rôti afin de l'envelopper.

Et en ajoutant la 2ème pâte feuilletée, enveloppez votre filet en croûte, en fermant les bords.

Dans un bol, battre le jaune, l'huile, le lait. Badigeonnez la pâte feuilletée.

Vous pouvez mettre votre filet au frigo et renouveler le badigeonnage plusieurs fois, la croûte sera plus dorée ;-)

Cuire durant 25 min au four :-)

 

Typic (38)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité