750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
11 septembre 2014

*Tiramisu au café*

J'ai fait un dîner à thème récemment, (comme chaque mois en fait). Cette fois-ci nous avons voyagé en Italie :-) (Après un Week end à Vérone, j'ai eu envie de prolonger le voyage en choisissant ce thème)

Pour le dessert je ne pouvais pas passer à côté d'un Tiramisu, le vrai celui au café! Mais comme le café ne fait pas toujours l'unanimité, j'en ai aussi fait un aux framboises et chocolat blanc :-)....A venir bientôt!

 

Typic (51)

 

 

Typic (44)

 

Il vous faut pour 6 personnes:

- 250 gr de Mascarpone

- 3 jaunes d'oeufs

- 5 blancs d'oeufs

- 80 gr de sucre

- 14 gâteaux à la cuillères (environ ;-) )

- 1 bol de café noir

- 1 c à c de cacao

 

Typic (46)

Dans un récipient, battre les jaunes, le sucre avec le mascarpone.

Dans le batteur monter les blancs en neige.

Incorporer délicatement les blancs au mélange de mascarpone.

Tremper les  biscuits juste quelques secondes dans le café et tapisser le fond de votre plat. 

Mettre une couche de crème mascarpone et re-gâteaux trempé dans le café, et pour finir une nouvelle couche de crème mascarpone.

Mettre au frigo au moins 4h. Saupoudrer de cacao avant de servir.

 

Typic (42)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité