750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
5 septembre 2014

*Poulet roti "Made by Me"*

Un poulet rôti, c'est bête comme ses pied vous vous dites.

Mais je connais pas 2 personnes qui font leur poulet rôti de la même façon (si, si, faites un sondage autour de vous ;-) )

Par exemple ma mère lui coince du beurre entre les pattes. Ma belle mère lui met un quignon de pain dans le derrière....Pauvre poulet et bien pour ma part je lui fais un.....gommage :-) (Non je ne suis pas folle)

 

Typic (34)

 

Pour un poulet rôti:

-  poulet (fermier c'est quand même bien meilleur)

-  1 poignée de gros sel

- 1 botte d'oignons nouveaux

- 250 gr de tomates cerise

- 500gr de petites pommes de terre type grenaille.

- sel, poivre, huile d'olive, thym

Typic (33)

Préchauffez votre four à 180°

- Frottez le poulet avec le gros sel (le fameux gommage!!), la viande va prendre un bon goût de sel qui sera uniforme, vous verrez au top mon poulet!

- Dans un plat mettre votre poulet.

- Épluchez les oignons et les mettre entiers dans le plat  (s'ils sont gros, coupez les en 2, voire 4)

- Ajoutez les tomates cerise

-Et les pommes de terre.

-Arrosez d'huile d'olive (pas façon Maité hein!), sel, poivre sur les légumes, et thym sans restriction!!

-Mettre au four 1h. Pour ma part j'aime bien quand le poulet se découpe tout seul, presque "confit", alors je le laisse un peu plus longtemps....

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité