750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
27 août 2014

*Risotto Tomates et Parmesan*

Ce n'est pas mon premier risotto, mais celui ci est très facile à réaliser.

Le risotto  fait toujours son petit effet lorsque vous avez du monde, et il ne fait pas trop pompeux quand vous êtes juste entre vous!

Allez laisser l'italie venir à vous!

 

Typic (20)

Il vous faut pour 4 personnes:

- 360gr de riz à risotto type Arborio

- 1l de bouillon de poule

- 30cl de coulis de tomate en brique ou de cette sauce tomate que vous pouvez réaliser (il y aura des morceaux de tomates, contrairement au coulis....A vous de voir!)

- sel, poivre

- huile d'olive

- 80 gr de parmesan râp

- 1 oignon , si le riz est à peine cuit, ajoutez 1 tasse à café d'eau (ou 2) selon les besoins.

 

Typic (21)

Dans une grande casserole, mélangez le coulis et le bouillon portez à ébullition et laissez au chaud sans bouillir.

Émincez l'oignon.

Dans une autre casserole, faites chauffez l'huile d'olive, ajoutez les oignons émincés. Laissez dorer 2-3 minutes. Ajoutez le riz, lorsque que celui nacré (devient brillant), ajoutez 2 louches de tomates-bouillon. Quand les louches sont absorbées  rajoutez une louche et ainsi de suite jusqu'a épuisement du bouillon.

Pour ma part, j'ai réalisé cette recette sur petit feu. A la fin, si le riz est à peine cuit, ajoutez 1 tasse à café d'eau (ou 2) selon les besoins.

Quand le riz est fondant en bouche, en dehors du feu, ajoutez le parmesan  Ajustez en sel.... buon appetito !!

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité