750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
22 août 2014

*Tarte aux poires et Mascarpone*

Mon homme adore la tarte Amandine (tarte aux poires avec une crème d'amande), mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, de temps en temps, je fais des variantes comme celle ci. Parfois j'y ajoute des pépites de chocolat ou de la liqueur. Chaque personne qui a goûté cette recette me la demande...C'est quand même la preuve qu'elle plaît non?

 

FFrame (22)

 

Il vous faut:

- 1 pâte brisée

- 3 grosses poires

- 10 gr de poudre d'amande

- 10 gr de chapelure

- 250 gr de mascarpone

- 2 oeufs

- 30 gr de sucre

- 5 cl de crème fraîche

 

FFrame (23)

 

Préchauffez votre four à 180°

Étalez votre pâte dans un plat à tarte (je parle d'une pâte toute faite, mais vous pouvez la faire vous même :-) )

Piquez la pâte avec une fourchette, recouvrir le fond avec la chapelure et la poudre d'amande.

Épluchez les poires, videz-les et coupez-les en cubes.

Déposez les poires dans le fond de tarte sur la chapelure et la poudre d'amande.

Dans un saladier mélangez la mascarpone, les jaunes d'oeufs (gardez les blancs), la crème et le sucre.

Séparément monter les blancs en neige.

Ajoutez les blancs délicatement à la première préparation.

Recouvrir les poires avec ce mélange.

Cuire environ 30 min.

Variantes:

2 belles poignées de pépites de chocolat avec la chapelure et la poudre d'amande. (avant les poires)

Ajouter dans le mélange de mascarpone de l'amaretto (liqueur aux amandes)

 

Typic (36)

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 789
Publicité