750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
1 juillet 2014

*Mon risotto aux asperges et champignons*

Faire un risotto..ce ne sont pas les recettes qui manquent...Et je m'y perds...Donc j'ai mixé certaines d'entre elles, pour avoir la recette du risotto qui ME plait... Celui ci est aux champignons et aux asperges...mais on peut modifier....

Il vous faut pour 4 personnes:

 

- 300 g de riz rond spécial risotto (type arborio)
- 3/4 l de bouillon de volaille (ou de légumes)
- 1 gros oignon
- 200 g de champignons de Paris 
- 12 asperges vertes
- 1 ramequin de vin blanc
- huile d'olive

 

Emincez les oignons, et les champignons (pas trop fins).

Cassez les asperges en tronçons d'environ 2 cm, et mettre les pointes de côtés.

Dans une grande casserole, faites rissoler les oignons, jetez-y le riz, et lorsqu'il devient translucide, ajoutez le vin blanc.

Rajoutez 1/2 litre de bouillon, les champignons et les asperges.

Laissez cuire, jusqu'à absorption du bouillon (environ 20-25 min).

Versez le reste du bouillon et les pointes d'asperges. Laisser cuire doucement, jusqu'à absorption complète du bouillon.

 

Normalement, dans un risotto, il y a du fromage, mais je n'aime pas ça... Je pense que pour les vrais amateurs, le parmesan pourrait s'inviter, en fin de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 791
Publicité