750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La muse Bouche
17 décembre 2013

*Tourte à la viande et pommes de terre*

ok, pas trés diet, je l'accorde, mais dans les bons plats d'hiver celui est bien placé!

Dans le Berry on y ajoute des oeufs durs et on l'appelle le pâté de Pâques.

J'ai pris une farce toute faite (mais chez mon boucher), par gain de temps. 

Avec une bonne salade verte, et un bon verre de rouge. C'est mon côté rural...

 

 

Il vous faut:

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 700 gr de farce (chez un bon boucher)

- 4 pommes de terre

-1 oeuf

- 5 branches de persil frisé

 

 

Préchauffer le four à 160°

Étaler une pâte feuilletée sur la plaque du four. Recouvrir avec la farce. Laisser 1,5cm entre le bord et la farce ( pour pouvoir coller la pâte qui ira au-dessus)

Éplucher les pommes de terre, les couper en fines lamelles.

Étaler sur la farce.

Laver, et hacher le persil. Étaler sur les pommes de terre.

Avec vos doigts que vous aurez trempés dans de l'eau avant, faire le tour de la pâte (la partie non recouverte de farce). Cela va servir de colle.

Couvrir avec la seconde pâte feuilletée. Coller les bords des 2 pâtes en appuyant avec vos doigts. Faire un rebord pour éviter que du jus ressorte à la cuisson.

Dans un ramequin, battre l'oeuf avec une pointe d'huile.

Badigeonner la tourte pour qu'elle brille durant la cuisson.

Enfourner pendant 1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
La muse Bouche
  • Gourmandes et gourmands, suivez moi en cuisine. Je partage de mes recettes, celles que j'essaye, celles des copains (avec les copains!!). Recette pour le quotidien, avec des exceptions quand mêmes ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 790
Publicité